Plages des îles Turques-et-Caïques

Turques-et-Caïques

Situé dans les Caraïbes, au nord de la République Dominicaine et à proximité de Cuba et des Bahamas, l'archipel des îles Turques-et-Caïques (ou Turks and Caicos) est un lieu assez peu connu du grand public. Pourtant, cet archipel britannique, composé de 40 îles coraliennes, possède de nombreuses plages de sable blanc bordées d'eau turquoise translucide, toutes plus belles les unes que les autres !

Plage sur les îles Turques-et-Caïques

Parmi les plages de rêve les plus réputées, notons celles de Big Water Cay et Grace Bay, toutes les deux situées sur l'île Providenciales.

En plus de profiter d'un séjour « farnienté » au bord de l'océan, il est également possible d'y pratiquer des activités comme le snorkeling ou encore la plongée sous-marine.

Comment y aller ?

Vous pouvez rejoindre les îles Turques-et-Caïques au départ de la France, en atterrissant sur l'aéroport international de l'île Providenciales (PLS), qui fait partie des 8 îles principales.

La plage de Grace Bay est située au Nord-Est de l'île. Vous pourrez par exemple louer un scooter ou la rejoindre à pied, en fonction de la distance qui la séparera de votre hébergement.

Pour accéder à la plage de Big Water Cay, située à proximité de l'île Providenciales, il vous faudra prendre un petit bateau au niveau de « Leeward Settlement » (à l'extrême Est de l'île) ; vous pourrez également rejoindre cette plage en kayak ou en paddle.

Quand y aller ?

De décembre à juin pour profiter du soleil et des plages tout en évitant les très fortes chaleurs et la saison des pluies.

De décembre à juin
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Où loger ?

Vous trouverez facilement des logements sur l'île de Providenciales. L'île regroupe la plus grande partie de la population de l'archipel. Vous logerez ainsi au plus près des plages ci-dessus.

sur l'île Providenciales