Cathédrale de Séville
Commencez votre journée par la visite de la Cathédrale de Séville, de son vrai nom « Catedral de Santa María de la Sede ». Ce chef-d'œuvre de l'architecture gothique est un incontournable lors de votre visite dans cette ville andalouse. Cette majestueuse cathédrale, construite au XIIIe siècle sur le site de l'ancienne Grande Mosquée de Séville, est l'une des plus grandes cathédrales gothiques au monde.
Parmi les points forts de la visite, le tombeau de Christophe Colomb, situé dans le transept de la cathédrale, ainsi que la chapelle royale, abritant les tombes de plusieurs rois et reines espagnols.
Pour une expérience encore plus enrichissante, explorez la sacristie, où vous trouverez une collection impressionnante d'objets liturgiques et d'œuvres d'art religieux, notamment des tableaux de Velázquez et Murillo, deux grands peintres espagnols. Enfin, découvrez la salle des trésors, où une fascinante collection de reliques, d'orfèvrerie et de joyaux religieux témoigne de la richesse et du patrimoine de la cathédrale.
Ne quittez pas la cathédrale sans avoir pris de la hauteur au somment de la Giralda, son imposant clocher. Ancien minaret, la Giralda offre une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez gravir ses marches en spirale, autrefois empruntées par les muezzins, et contempler, sous un nouvel angle, Séville et ses ruelles tortueuses, ses patios ombragés et toits en terre cuite qui s'étendent à perte de vue.