Climat
L'Argentine est vaste et dispose d'une grande variété de paysages et de climats. La frontière à l'Ouest du pays est marquée par la Cordière des Andes tandis qu'à l'Est, le pays est bordé par l'Océan Atlantique. Au Nord, le climat est subtropical, c'est-à-dire chaud et humide, alors qu'au Sud, en Patagonie, il est froid. Ainsi, selon la région visitée, on ne trouvera pas les mêmes paysages et surtout pas le même climat.
Nord-Est de l'Argentine
Buenos Aires, Chutes d'Iguazú...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager au Nord-Est de l'Argentine est de mars à décembre. Les pluies sont abondantes de janvier à mars et en octobre. Il fait très chaud en janvier. La température de la mer permet de se baigner de janvier à mars.
Andes argentines
Salta, Cayafate, Mendoza...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager dans les Andes argentines est de mars à mai et d'août à novembre. Les pluies sont abondantes en janvier. Il fait froid de juin à juillet. On peut s'adonner au trekking toute l'année. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de juillet à septembre.
Patagonie argentine
Ushuaia, Terre de feu, Los Glaciares, Glacier Perito Moreno, Fitz Roy...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager en Patagonie argentine est d'octobre à mars. Il fait froid d'avril à octobre. On peut s'adonner au trekking de préférence d'octobre à mai. Des aurores polaires peuvent être observées en avril et en septembre. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de juin à septembre.
Activités touristiques
L'Argentine s'étale sur 3 700 km de long du Nord au Sud. En raison d'un climat très différent d'une région à l'autre, ses paysages sont très variés, allant de la jungle subtropicale, au paysages arides et secs, aux montagnes enneigées de la Cordière des Andes. Ces paysages feront le bonheur des voyageurs avides de randonnées. Ceux attirés par la culture du pays ne seront pas en reste et pourront découvrir le patrimoine colonial du pays ainsi que ses traditions andines.
Nord-Est de l'Argentine
Buenos Aires, Chutes d'Iguazú...
On peut débuter son voyage par la ville de Buenos Aires, la capitale de l'Argentine. On y découvrira de superbes bâtiments, vestiges de l'époque coloniale, le quartier pittoresque et coloré de La Boca, ainsi que de magnifiques églises et cathédrales.
Andes argentines
Salta, Cayafate, Mendoza...
À l'ouest de l'Argentine, la Cordillère des Andes s'étend du nord au sud et marque la frontière avec la Bolivie et le Chili.
Une région très populaire des Andes est celle du Nord-Ouest argentin, communément appelé NOA.
Patagonie argentine
Ushuaia, Terre de feu, Los Glaciares, Glacier Perito Moreno, Fitz Roy...
L'Ouest de la Patagonie est occupé par la Cordillère des Andes. Au Nord-Ouest de la Patagonie, la ville de Bariloche se trouve dans un magnifique environnement de montagnes, de forêts et de lacs où l'on peut même pratiquer le ski alpin en hiver.
Capitale de l'Argentine : Buenos Aires