Climat
Au Brésil, il fait chaud et humide toute l'année. En raison de la grande superficie du pays, les meilleurs climats de chaque région se suivent de près, sans se chevaucher. Si vous souhaitez parcourir l'ensemble du Brésil en un seul séjour, choisissez alors de partir en août ou en septembre. Ainsi, commencez votre voyage par le Sud et terminez par le Nord-Est, en passant par l'Amazonie pour bénéficier du meilleur climat de chaque région. Cependant, nous vous conseillons de le visiter en plusieurs fois en choisissant la période adaptée à chaque région. Le Brésil est un vaste pays qu'il serait dommage de découvrir trop rapidement. Bien entendu, vous pouvez choisir d'explorer le pays comme bon vous semble, surtout si vous souhaitez découvrir le célèbre Carnaval de Rio.
Nord-Est du Brésil
Brasilia, Salvador De Bahia, Fortaleza, Recife...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager au Nord-Est du Brésil est de septembre à janvier. Les pluies sont abondantes de février à août. Il fait très chaud toute l'année. La plongée peut être pratiquée toute l'année.
Sud du Brésil
Rio de Janeiro, Sao Paulo, Chutes d'Iguaçu, Porto Alegre...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager au Sud du Brésil est d'avril à septembre. Les pluies sont abondantes d'octobre à mars. La plongée peut être pratiquée toute l'année.
Amazonie brésilienne
Manaus, Belem, Manaus, Macapa...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager en Amazonie brésilienne est de juillet à novembre. Les pluies sont abondantes de décembre à juin. Il fait très chaud toute l'année.
Activités touristiques
Pour visiter le Brésil, il est conseillé de choisir une région à explorer en fonction des activités souhaitées. En effet, si vous souhaitez plutôt vous détendre, il faudra choisir toute la côte Est, du Nord au Sud du pays. Celle-ci regorge de plages et offre quelques parcs nationaux à parcourir tranquillement.
La forêt amazonienne, située dans le Nord-Ouest du pays, ravira les amateurs de randonnées et de nature. Cette région est recommandée pour les aventuriers.
Enfin le Sud est là pour varier les plaisirs. En termes d'activités, ce sera le juste milieu. Vous trouverez aussi bien de quoi vous détendre que des activités physiques liées à la mer ou en pleine nature tropicale.
Nord-Est du Brésil
Brasilia, Salvador De Bahia, Fortaleza, Recife...
Le Nord-Est est surnommé le Brésil paradisiaque. En effet, avec ses centaines de kilomètres de côtes et ses plages de sable blanc, c'est une région propice à la détente qui attire de nombreux touristes.
Sud du Brésil
Rio de Janeiro, Sao Paulo, Chutes d'Iguaçu, Porto Alegre...
Les activités sont différentes dans toute la région du Sud du Brésil. A la frontière avec l'Argentine, vous pourrez découvrir des paysages sauvages et impressionnants avec notamment les chutes d'Iguaçu qui font parties des chutes d'eau les plus importantes du monde ! Vous pourrez également saisir l'effervescence des villes du Sud comme Sao Paulo ou Rio de Janeiro.
Amazonie brésilienne
Manaus, Belem, Manaus, Macapa...
La dense forêt amazonienne couvre 40% de l'Amérique du Sud et s'étend sur neufs pays ! Difficile à imaginer ? Alors sachez que la forêt amazonienne représente plus de 8 fois la superficie de la France et que c'est le Brésil qui occupe la plus grande parcelle de ce territoire !
Vous rêvez d'explorer l'incroyable forêt amazonienne ? Cette région du Brésil se prête bien à un voyage au cœur de la nature. Au programme : randonnées, aventure et rencontre avec la faune (piranhas, caïmans.
Capitale du Brésil : Brasilia