Climat
Pays de l'Afrique de l'Est, le Kenya bénéficie de plusieurs climats. Sur la côte, le climat est tropical, à la fois chaud et humide. Les températures montent facilement et les précipitations sont assez nombreuses. L'intérieur du pays possède dans l'ensemble un climat équatorial qui variera légèrement selon la région. Le nord sera plus sec tandis que le sud-ouest sera plus frais. Les précipitations sont également nombreuses mais moins fortes que sur la côte.
Le pays subit deux saisons des pluies, d'avril à mai et en novembre-décembre. La période idéale pour se rendre au Kenya est donc de juillet à octobre, mais aussi de décembre à février, entre les deux saisons des pluies.
Régions intérieures du Kenya
Nairobi, Masai Mara, Amboseli, Tsavo East...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager dans les régions intérieures du Kenya est de juin à octobre et de décembre à février. Les pluies sont abondantes d'avril à mai et en novembre. On peut s'adonner au trekking toute l'année.
Côte du Kenya
Mombasa, Lamu, Malindi...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager sur la côte du Kenya est de juillet à septembre et de décembre à février. Les pluies sont abondantes d'avril à juin. Il fait très chaud de septembre à juin.
Activités touristiques
Que vous visitiez l'intérieur du pays ou bien les côtes, le Kenya vous offrira un large choix d'activités.
Côté nature, vous pourrez découvrir la faune et la flore locale en explorant les sentiers de randonnée et les parcs nationaux.
Côté culture, les musées des grandes villes comme Nairobi ou Mombasa vous permettront d'en apprendre davantage sur l'histoire du pays. Ne manquez pas non plus de vous mêler à la vie des locaux sur les nombreux marchés qui ont lieu toutes les semaines.
Quant à la côte, elle sera le lieu idéal pour vous relaxer. Les nombreuses plages du pays invitent à se prélasser au soleil, se balader ou bien explorer les fonds marins.
Régions intérieures du Kenya
Nairobi, Masai Mara, Amboseli, Tsavo East...
L'intérieur du Kenya offre un voyage exceptionnel pour les amateurs de trekking et de randonnées. Il est possible de faire l'ascension du volcan Longonot (endormi) ou encore un trek de plusieurs jours vers le sommet du Mont Kenya, point culminant du pays à 5 199 m d'altitude.
Côte du Kenya
Mombasa, Lamu, Malindi...
Les voyageurs qui cherchent la détente sur de magnifiques plages seront heureux de parcourir les côtes du Kenya. Rendez-vous sur Diani Beach, la station balnéaire la plus populaire du pays.
Capitale du Kenya : Nairobi