Climat
Le Vietnam bénéficie d'un climat chaud et humide toute l'année et reste marqué par deux saisons : une saison sèche et une saison humide.
La saison des pluies sévit de mai à octobre au nord et au sud du pays, et d'août à janvier au centre. Il est toutefois possible de visiter le pays lors de la saison humide car les averses restent brèves et se déversent généralement en fin de journée.
La meilleure période pour visiter l'ensemble du Viêt Nam s'étale de novembre à avril, lors de la saison sèche. Le climat à la même période est différent en fonction des régions. Privilégiez le nord de d'octobre à décembre, le sud de décembre à avril et le centre de janvier à juillet.
Nord du Vietnam
Hanoï, Baie de Ha Long, Sa Pa...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager au Nord du Vietnam est de mars à avril et d'octobre à décembre. Les pluies sont abondantes de mai à octobre et les cyclones peuvent toucher la région de septembre à octobre. Il fait très chaud de mai à octobre. On peut s'adonner au trekking de préférence de mars à mai et de septembre à décembre.
Centre du Vietnam
Da Nang, Hue, Hoi An...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager au centre du Vietnam est de février à avril et en juillet. Les pluies sont abondantes d'août à janvier et les cyclones peuvent toucher la région de septembre à novembre. Il fait très chaud d'avril à octobre.
Sud du Vietnam
Ho Chi Minh Ville, Delta du Mékong...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager au Sud du Vietnam est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes de mai à novembre et les cyclones peuvent toucher la région de septembre à octobre. Il fait très chaud toute l'année.
Activités touristiques
Le Vietnam (ou Viêt Nam) est un pays d'Asie très prisé des voyageurs mais qui reste encore authentique, avec de nombreux lieux préservés du tourisme de masse. Ses paysages sont à couper le souffle alliant mer, montagnes et rizières en terrasses.
Au nord, vous découvrirez Hanoï, capitale dense et tumultueuse, la merveilleuse Baie d'Halong, classée merveille du monde moderne et la région de Sapa avec ses rizières verdoyantes à flanc de montagnes. Le centre du pays, moins connu, recèle pourtant de nombreux trésors comme Hué, l'ancienne capitale impériale du pays. Au sud, la région fertile du Delta du Mékong regorge de perles comme les îles Con Dao et Phu Quoc.
Nord du Vietnam
Hanoï, Baie de Ha Long, Sa Pa...
Trekking
de mars à mai et de septembre à décembre
Le nord du Vietnam est réputé pour ses grands espaces naturels et pour ses paysages de montagnes d'une rare beauté. Cette région abrite également de nombreuses minorités ethniques qui vivent dans des lieux préservés.
Centre du Vietnam
Da Nang, Hue, Hoi An...
Le centre du Vietnam possède de nombreux trésors : un patrimoine historique et culturel très riche et des paysages exotiques et sauvages.
Les sites attractifs ne manquent pas, comme la très célèbre caverne Son Dong dans la providence de Quang Binh.
Sud du Vietnam
Ho Chi Minh Ville, Delta du Mékong...
Le sud du Vietnam offre une multitude de paysages qui séduit de nombreux voyageurs chaque année. Le voyage commence par la découverte d'Ho Chi Minh-Ville.
Capitale du Vietnam : Hanoï