Climat
Le climat en Égypte est plutôt chaud et sec toute l'année. Au sud du pays, le désert est le lieu de tous les extrêmes avec des températures très élevées en journée et très froides la nuit. Du côté du nord, le climat est plus tempéré grâce à l'influence de la Méditerranée.
Il existe deux saisons en Égypte : un hiver doux de Novembre à Avril et un été de Mai à Octobre. L'hiver reste la meilleure période pour pouvoir visiter le pays sans souffrir des températures trop élevées.
Régions intérieures d'Égypte
Le Caire, Louxor, Alexandrie, Aswan...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager dans les régions intérieures d'Égypte est de novembre à mars. Il fait très chaud d'avril à octobre.
Mer Rouge (Égypte)
Hurghada, Sharm El Sheihk, Marsa Alam, Taba...
Jan.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
La meilleure période pour voyager en Mer Rouge (Égypte) est de mars à décembre. Il fait très chaud de mai à septembre. La température de la mer permet de se baigner d'avril à décembre. La plongée peut être pratiquée toute l'année.
Activités touristiques
Véritable musée à ciel ouvert, l'Égypte fascine petits et grands et continue de faire rêver les voyageurs et les passionnés d'histoire et d'archéologie. Un pays qui regorge de pépites, entre vestiges millénaires et paysages à couper le souffle. Que ce soit face aux pyramides de Gizeh, au temple de Louxor, Karnak ou Abou Simbel, impossible de rester de marbre face à ces prouesses architecturales qui traversent les âges sans ciller.
Un voyage où l'on découvre Le Caire, capitale tumultueuse où s'allie à merveille passé et modernité. Le voyage se poursuit à Alexandrie, rendue célèbre grâce au phare qui a guidé les marins durant des siècles ; puis à Saqqarah, avec la visite de la plus ancienne pyramide du monde. Sans oublier la mythique Vallée des Rois où fut découvert l'incroyable tombeau de Toutânkhamon. Faire une croisière sur le Nil et s'imprégner de la vie qui s'articule autour de ses rives, fera aussi partie des temps forts d'un voyage en Égypte. Et pour finir, rien de tel que se prélasser sur l'une des plages paradisiaques du bord de la Mer Rouge. Un voyage qui ne cessera de vous surprendre !
Régions intérieures d'Égypte
Le Caire, Louxor, Alexandrie, Aswan...
Le Caire est une capitale tumultueuse qui regorge de sites fabuleux à visiter. La découverte des pyramides de Khéops, de Khephren et de Mykérinos sur le plateau de Gizeh fera forcément partie des temps forts d'un voyage en Égypte.
Mer Rouge (Égypte)
Hurghada, Sharm El Sheihk, Marsa Alam, Taba...
Avec ses 1 500 kilomètres de côtes, le littoral de la Mer Rouge est ponctué de nombreuses stations balnéaires, souvent nichées dans des décors désertiques et montagneux. Entre plages paradisiaques et récifs coralliens exceptionnels, le littoral égyptien à de quoi séduire les amateurs de plongée.
Capitale de l'Égypte : Le Caire