Climat
Situé au Proche-Orient, le Liban bénéficie d'un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et des hivers doux. Le soleil est présent une grande partie de l'année. Le climat est tout de même marqué par quatre saisons distinctes.
Les hivers sont doux et pluvieux avec des températures moyennes, en janvier, à Beyrouth, comprises entre 12 et 18 degrés. En automne et au printemps les températures sont agréables et les précipitations assez modérées. En été il fait chaud et sec, avec un pic de chaleur en juillet et en août. Dans la partie montagneuse du Liban, le climat est plus alpin, donc les températures sont plus fraîches, même l'été.
La meilleure période pour voyager au Liban s'étend d'avril à octobre. Il est toutefois possible de voyager toute l'année car chaque saison permet la pratique de nombreuses activités.
Côte du Liban
La meilleure période pour voyager sur la côte du Liban est d'avril à septembre. Les pluies sont abondantes de novembre à février. Il fait très chaud de juillet à septembre. La température de la mer permet de se baigner de juillet à août.
Est du Liban
La meilleure période pour voyager à l'Est du Liban est de mai à octobre. Les pluies sont abondantes de décembre à février. Il fait très chaud de juillet à août. Il fait froid de décembre à mars. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de décembre à mars.