Que faire ?
Connue pour sa fiscalité réduite, visiter Andorre c'est l'occasion de faire du shopping à des tarifs très compétitifs. Mais pas seulement, car Andorre regorge de lieux culturels et naturels qui raviront les touristes en quête de vieilles pierres et de panoramas montagneux.
Andorre-la-Vieille est la capitale de la principauté. Située sur la rivière Valira et au centre d'une vallée, la ville offre des points de vue splendides sur les paysages environnants. L'un de ses attraits touristiques est la Casa de la Vall où vous découvrirez le Tribunal Pénal ainsi que la Salle des pas perdus et ses peintures murales datant du XVIe siècle. Au cœur de la ville, les amateurs d'art seront séduits par "La Noblesse du Temps", une magnifique sculpture en bronze de Salvador Dali.
A une demi-heure de route d'Andorre-la-Vieille, vous pourrez admirer la belle église romane de Sant Joan de Caselles. Non loin, le domaine skiable de Grandvalira, qui est le plus grand domaine skiable de la principauté avec plus de 200 km de pistes, ravira tout amateur de ski.
Si vous avez besoin de vous détendre, le centre thermal Caldea est fait pour vous. Ses divers bassins, saunas et soins sauront combler votre soif de bien-être.
Les amateurs de randonnées prendront plaisir à explorer les vallées et les montagnes environnantes ; la vallée du Madriu-Perafita-Claror, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, couvre à elle seule plus de 4 000 ha du territoire. Andorre se visite par temps chaud comme par temps froid, en ajoutant alors simplement à ses pieds une paire de raquettes à neige. Les différentes stations proposent plusieurs parcours qui peuvent être réalisés avec ou sans guide.
Sachez également qu'il est très agréable de visiter la principauté à cheval comme à vélo.