Les plus belles plages tropicales du monde

Mer turquoise, sable blanc et cocotiers... Les plages tropicales font rêver et aspirent à la détente. L'eau y est généralement chaude toute l'année. Mais où les trouver ? Bien entendu dans les tropiques ! Voici une liste de plages tropicales parmi les plus belles du monde.

Toutes les plages tropicales Où les trouver ?
Quand y aller ?

Anse Source d'Argent

Seychelles

Anse Source d'Argent

Vous trouverez, sur l'île de La Digue, la plus belle plage des Seychelles. Cette petite plage se niche au cœur d'un cadre paradisiaque : sable blanc, cocotiers, océan couleur turquoise, rochers granitiques érodés par les vagues et le vent.

Vous avez sûrement déjà vu des photos d'Anse Source d'Argent sans même le savoir puisque les photos de cette magnifique anse sont souvent utilisées pour représenter les Seychelles ! Une destination de rêve choisie par de nombreux couples pour leur voyage de noces.

L'île de La Digue bénéficie d'un environnement préservé. En effet, elle ne possède pas de véritable route mais seulement des chemins de terre où les moyens de transport prédominants sont la charrette tirée par des bœufs et le vélo !

Comment y aller ?

Dans l'Océan Indien, au nord de Madagascar et au large du Kenya, l'archipel des Seychelles se compose de 115 îles. Les plus touristiques d'entre elles sont Mahé, Praslin et La Digue. Cette dernière se situe à proximité de Mahé, l'île principale des Seychelles, sur laquelle se trouve Victoria, la capitale, ainsi que le seul aéroport international de l'archipel.

Après avoir atterri à Mahé, vous pourrez rejoindre La Digue facilement en bateau. Cependant, elle reste une petite île avec une capacité d'accueil limitée. Anse Source d'Argent se trouve à 2,8 km du port. À vous de choisir si vous souhaitez vous y rendre à pied, à vélo ou en charrette !

Où loger ?

Pour mieux profiter de la plage et de son cadre, loger sur La Digue sera votre meilleure option. Cela vous permettra de profiter pleinement des levers et couchers de soleil ! Une alternative est de loger sur l'une des îles voisines Praslin ou Mahé. De là, vous pourrez prendre le bateau pour vous rendre sur l'île de La Digue à la journée.

Recherche et réservation d'hébergements :

sur l'île de La Digue
sur l'île de Praslin
sur l'île de Mahé

Plage des Îles Turques-et-Caïques

Turques-et-Caïques

Plage sur les îles Turques-et-Caïques

Situé dans les Caraïbes, au nord de la République Dominicaine et à proximité de Cuba et des Bahamas, l'archipel des îles Turques-et-Caïques (ou Turks and Caicos) est un lieu assez peu connu du grand public. Pourtant, cet archipel britannique, composé de 40 îles coraliennes, possède de nombreuses plages de sable blanc bordées d'eau turquoise translucide, toutes plus belles les unes que les autres ! En plus de profiter d'un séjour « farnienté » au bord de l'océan, il est également possible d'y pratiquer des activités comme le snorkeling ou encore la plongée sous-marine.

Parmi les plages de rêve les plus réputées, notons celles de Big Water Cay et Grace Bay, toutes les deux situées sur l'île Providenciales.

Comment y aller ?

Vous pouvez rejoindre les îles Turques-et-Caïques au départ de la France, en atterrissant sur l'aéroport international de l'île Providenciales (PLS), qui fait partie des 8 îles principales.

La plage de Grace Bay est située au Nord-Est de l'île. Vous pourrez par exemple louer un scooter ou la rejoindre à pied, en fonction de la distance qui la séparera de votre hébergement.

Pour accéder à la plage de Big Water Cay, située à proximité de l'île Providenciales, il vous faudra prendre un petit bateau au niveau de « Leeward Settlement » (à l'extrême Est de l'île) ; vous pourrez également rejoindre cette plage en kayak ou en paddle.

Où loger ?

Vous trouverez facilement des logements sur l'île de Providenciales. L'île regroupe la plus grande partie de la population de l'archipel. Vous logerez ainsi au plus près des plages ci-dessus.

Recherche et réservation d'hébergements :

sur l'île Providenciales
Meilleure période
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
De décembre à juin pour profiter du soleil et des plages tout en évitant les très fortes chaleurs et la saison des pluies.
Bons plans

Plages des Bahamas

Bahamas

Plage des Bahamas vue du ciel

Les Bahamas font partie des destinations de rêve, souvent choisies par les couples pour leur lune de miel. Les nombreuses plages de l'archipel invitent au repos et à la douceur de vivre. Leur proximité avec les États-Unis en fait une destination facile d'accès, souvent conciliée avec un voyage en Amérique du Nord.

Nombreuses sont les plages sur les différentes îles de l'archipel. Dans la majorité des cas, ce sont des plages de sable blanc bordées d'eau cristalline couleur bleu azur. Toutefois, certaines plages comme Pink Sand, sur l'île Harbour Island, sont des plages de sable rose. Cette couleur provient des nombreux fragments de coquillages roses qui se mêlent au sable. Les fans de films pourront découvrir la plage de Gold Rock Beach, sur l'île Grand Bahama, où ont été tournées certaines scènes des cinq films « Pirates des Caraïbes ».

Plusieurs plages proposent un cadre unique qui vous permettront de profiter pleinement d'un moment de détente au son des vagues. Des plages comme Lighthouse Beach (sur Eleuthera) et Cable Beach (sur New Providence) sont très souvent choisies pour leur eau calme. Notez que la seconde est plus facile d'accès que la première.

Comment y aller ?

Pour gagner les différentes îles des Bahamas, il vous faudra atterrir à l'aéroport international de Nassau (capitale des Bahamas) sur l'île New Providence, ou encore sur l'aéroport international de Grand Bahama situé sur l'île du même nom.

À partir de ces deux îles, vous aurez le choix entre rejoindre les autres îles avec de petits vols inter-îles ou bien en bateau. En arrivant à Nassau, vous serez au plus proche de Cable Beach qui se trouve au Nord de l'île New Providence. Sur Grand Bahama, vous trouverez Gold Rock Beach sur la côte Sud de l'île.

Les deux autres plages mentionnées se trouvent sur les îles Harbour Island et Eleuthera qui sont deux îles collées l'une à l'autre, à l'Est des Bahamas. Pink Sand Beach se trouve au Nord-Est de l'île Harbour Island (l'île la plus au Nord) tandis que Lighthouse Beach se trouve tout au Sud d'Eleuthera.

Où loger ?

Vous trouverez très facilement de quoi vous loger à travers tout l'archipel. Si vous craignez pour votre budget, évitez simplement Nassau sur l'île de New Providence où les prix sont très élevés. Pour une question de proximité avec les plages mentionnées précédemment, nous vous recommandons de loger sur les îles d'Eleuthera et de Grand Bahama.

Recherche et réservation d'hébergements :

à proximité de Grand Bahama
à Nassau

Matira

Bora-Bora - Polynésie française

Plage de Matira

C'est sur l'île de Bora-Bora, en Polynésie française, que se trouve la plage de Matira. Cette plage de toute beauté est considérée comme LA plage à visiter à tout prix lors d'un voyage en Polynésie.

Si vous rêvez de sable blanc et d'eau claire aux tons bleu turquoise, son lagon vous ravira ! Les raies pastenagues qui l'habitent sont peu farouches et s'approchent sans hésiter des nageurs. Les magnifiques couchers de soleil que l'on peut y observer font également la réputation de ce lieu paradisiaque.

Bien que la plage soit prisée des touristes, il est facile de trouver un endroit où s'installer. Son eau cristalline est une invitation à la baignade et au snorkeling. La température de l'eau sera, certes, plus fraîche qu'elle ne l'est en méditerranée, mais elle reste très agréable. Attention, cependant, à la violence que peuvent avoir certaines vagues.

Comment y aller ?

En premier lieu, il faut rejoindre la Polynésie française. Tous les vols internationaux atterrissent sur l'île de Tahiti et plus précisément à l'aéroport de Papeete. Il faudra ensuite prendre un vol inter-île ou un bateau pour vous rendre sur l'île de Bora-Bora. En arrivant par les airs, un bateau-navette inclus dans le trajet du vol, vous conduira sur l'île principale de Bora-Bora (où se trouve la plage de Matira).

Une fois sur l'île, vous pourrez vous rendre à la plage de Matira en suivant la grande route circulaire qui fait tout le tour de l'île. La plage se situe à la Pointe de Matira, au sud de l'île. Ce trajet pourra se faire en bus, en taxi, à scooter ou en voiture de location.

Où loger ?

L'île de Bora-Bora regorge d'hébergements en tous genres. Cette île très touristique vous permettra de trouver votre logement idéal. Si les chambres sur pilotis vous font rêver, sachez toutefois qu'elles sont les plus onéreuses. La Pointe de Matira compte également quelques hébergements.

Recherche et réservation d'hébergements :

à Bora-Bora

Nosy Iranja

Madagascar

Plage de Nosy Iranja

Nosy Iranja est une île malgache située au nord de Madagascar et séparée en deux parties : au nord, Nosy Iranja Be et au sud, Nosy Iranja Kely. Ces deux parties sont reliées entre elles par un banc de sable de 2 km qui se transforme en plage à marée basse.

Toutes les plages de l'île sont recouvertes de sable blanc et invitent à se baigner dans une eau aux reflets bleutés quasi transparente. Aussi appelée « l'île aux tortues », Nosy Iranja est un lieu privilégié connu pour ses tortues marines qui viennent pondre leurs œufs sur certaines plages de l'île. L'endroit est propice au snorkeling, ce qui vous permettra d'apercevoir ces tortues évoluant dans leur environnement naturel, ainsi que d'autres espèces aquatiques.

Comment y aller ?

L'île Nosy Iranja ne se trouve qu'à quelques kilomètres de l'île de Madagascar, mais l'on s'y rend généralement depuis l'île malgache de Nosy Be, très touristique, qui se trouve à environ 30 km au nord-est de Nosy Iranja. De la plage d'Ambatoloaka, vous pourrez vous joindre à une excursion, prendre un bateau de plaisance ou louer un petit bateau pour effectuer les 1h30 de traversée...

Où loger ?

Même s'il existe quelques hébergements sur l'île de Nosy Iranja, vous aurez bien plus de choix sur l'île de Nosy Be. Vous pourrez choisir entre hôtels, lodges ou encore chambres d'hôte. Loger à proximité de la plage d'Ambatoloaka (île de Nosy Be) sera sûrement moins cher.

Recherche et réservation d'hébergements :

à proximité de Nosy Iranja

Toutes les plages tropicales

Où se trouvent-elles ?

Où se trouvent les plus belles plages tropicales du monde ? À quelle période s'y rendre ? Notre carte et liste interactive vous aidera à y voir plus claire...

Plages Tropicales Où les trouver ?
Quand y aller ?

Plages non tropicales

Retrouvez notre liste des plus belles plages non tropicales à travers le monde.