Anse Source d'Argent

Seychelles

Vous trouverez, sur l'île de La Digue, la plus belle plage des Seychelles. Cette petite plage se niche au cœur d'un cadre paradisiaque : sable blanc, cocotiers, océan couleur turquoise, rochers granitiques érodés par les vagues et le vent.

Vous avez sûrement déjà vu des photos d'Anse Source d'Argent sans même le savoir puisque les photos de cette magnifique anse sont souvent utilisées pour représenter les Seychelles ! Une destination de rêve choisie par de nombreux couples pour leur voyage de noces.

L'île de La Digue bénéficie d'un environnement préservé. En effet, elle ne possède pas de véritable route mais seulement des chemins de terre où les moyens de transport prédominants sont la charrette tirée par des bœufs et le vélo !

Anse Source d'Argent

Comment y aller ?

Dans l'Océan Indien, au nord de Madagascar et au large du Kenya, l'archipel des Seychelles se compose de 115 îles. Les plus touristiques d'entre elles sont Mahé, Praslin et La Digue. Cette dernière se situe à proximité de Mahé, l'île principale des Seychelles, sur laquelle se trouve Victoria, la capitale, ainsi que le seul aéroport international de l'archipel.

Après avoir atterri à Mahé, vous pourrez rejoindre La Digue facilement en bateau. Cependant, elle reste une petite île avec une capacité d'accueil limitée. Anse Source d'Argent se trouve à 2,8 km du port. À vous de choisir si vous souhaitez vous y rendre à pied, à vélo ou en charrette !

Quand y aller ?

De juin à août pour profiter de la plage et éviter la saison des pluies.

De juin à août
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Où loger ?

Pour mieux profiter de la plage et de son cadre, loger sur La Digue sera votre meilleure option. Cela vous permettra de profiter pleinement des levers et couchers de soleil ! Une alternative est de loger sur l'une des îles voisines Praslin ou Mahé. De là, vous pourrez prendre le bateau pour vous rendre sur l'île de La Digue à la journée.

Recherche et réservation d'hébergements :

sur l'île de La Digue
sur l'île de Praslin
sur l'île de Mahé

En apprendre encore plus