Que faire ?
Votre visite du Cameroun ne pourra se faire sans passer par la capitale, Yaoundé. Vous y trouverez le musée National du Cameroun dans lequel vous découvrirez de nombreuses collections d'objets ainsi que des expositions photos. Vous pourrez explorer les différents marchés de la ville à la recherche de produits artisanaux et de nourriture locale, ou encore vous promener au Bois Sainte Anastasie, un lieu de quiétude au cœur de la ville.
A Douala, la capitale économique du pays, vous pourrez visiter le musée maritime, admirer la cathédrale St Pierre et St Paul, le palais des rois Manga Bell (surnommé la Pagode en raison de son architecture), puis déambuler dans les différents quartiers de la ville.
Ensuite, partez en randonnée sur le Mont Cameroun, ce magnifique volcan à proximité de la côte qui culmine à 4 000 m. Votre ascension traversera des forêts et des prairies sur un parcours de 27 km. Il vous sera possible de passer la nuit dans un chalet à 2 000 m d'altitude. Faites tout de même attention à la chute des températures en hauteur.
Pour les amateurs de faune et de flore, le Cameroun regorge de parcs nationaux comme Bouba Ndjida, Campo-Ma'an, Korup, Waza, Méfou, la réserve Dja, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ou encore le Parc de la Bénoué. De nombreuses espèces d'animaux peuvent y être observées : éléphants, hippopotames, antilopes, girafes, lions et même des gorilles.
Si vous êtes à la recherche de belles plages, vous pourrez vous détendre sur celles de la station balnéaire de Kribi. Non loin, domine un joli phare côtier, vestige de l'époque coloniale. Vous pourrez également vous enfoncer dans les terres à la découverte des superbes Chutes de la Lobé, celles de Métché ou encore des Chutes d'Ekom Nkam, qui ont servi de décor au film "Greystoke".
Les types d'activités touristiques
Détente 1/5
Culturel 0/5
Nature 2/5
Plage tropicale 3/5
Toute l'année.
Volcan 5/5
Toute l'année.
Points de repères
- Douala
- Yaoundé