Que faire ?
Un voyage en Tunisie commence à Tunis, une capitale plutôt moderne et souvent délaissée des voyageurs. Elle possède pourtant des sites d'intérêts à visiter comme sa médina, un lieu authentique à l'ambiance unique. Vous découvrirez des mosquées, des palais et de nombreux souks. Le musée national de Carthage et le sublime musée national du Bardo raviront les férus d'histoire.
La côte méditerranéenne tunisienne est jalonnée de stations balnéaires qui attirent chaque année de nombreux voyageurs. Hammamet est un petit paradis qui tient sa place dans les lieux incontournables à voir en Tunisie. Surnommée le Saint-Tropez tunisien, la ville regorge de plages paradisiaques et de délicieux restaurants avec vue sur la méditerranée. Pour un séjour au bord de la mer et au calme, dirigez-vous plutôt vers Tabarka, Bizerte ou Kélibia.
Le site archéologique de Carthage fait partie des lieux emblématiques à visiter en Tunisie. Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, cette ancienne cité commerçante est un véritable musée à ciel ouvert rempli de vestiges des civilisations passées.
Au sud de Tunis, la visite de la ville de Monastir est une étape à inclure dans votre itinéraire. Elle est réputée pour ses superbes plages mais aussi pour sa forteresse, le Fort Ribat, une merveille architecturale médiévale.
Les amoureux de la nature ne seront pas en reste avec le Parc national de l'Ichkeul, situé au nord de Tunis, qui est un petit coin de paradis. Cette réserve naturelle, classée à l'Unesco, abrite de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs qui viennent ici passer l'hiver : un lieu d'observation privilégié pour les amateurs d'ornithologie.
Les types d'activités touristiques
Détente 5/5
Culturel 4/5
Nature 2/5
Plage 4/5
Points de repères
- Tunis
- Monastir
- Tabarka
Carnet et guide de voyage sur la côte Nord tunisienne
Pour vous inspirer, nous vous invitons à découvrir notre carnet de route, qui c'est déroulé sur la côte Nord tunisienne.