Que faire ?
Forêts tropicales sèches et humides, mers chaudes et volcans en activité, le Costa Rica permet une approche facile de l'Amérique Centrale. Ce pays, qui ne possède pas d'armée, a tout misé sur la nature ! En effet, plus d'un quart du pays est protégé par des réserves naturelles et des parcs nationaux (27 au total) où l'on trouve une biodiversité hors du commun : jaguar, coati, toucan, ou encore le mythique quetzal évoluent au cœur d'une végétation tropicale luxuriante. Randonner sur les nombreux sentiers balisés du Costa Rica sera un réel plaisir pour les amoureux de la nature.
Le pays est bordé à l'est par la mer des Caraïbes, et à l'ouest par l'océan pacifique. La mer y est parfois dangereuse, mais elle ravira les surfeurs.
La côte caraïbes est la moins fréquentée, bien qu'elle ne manque pas d'attraits comme par exemple le joli village de Cahuita et son parc national environnant, la Réserve Nationale Gandoca-Manzanillo ou encore le fabuleux Parc national de Tortuguero.
Sur la côte pacifique, les plages sont plus attrayantes et même paradisiaques. Les amateurs de randonnées découvriront avec plaisir les sentiers des Parcs nationaux Manuel-Antonio et Corcovado, situés tous deux sur la côte pacifique.
L'intérieur du Costa Rica regorge également de sites intéressants. Parmi eux, notons le Parc national Volcan Rincón de La Vieja, la Réserve biologique de Monteverde, ainsi que les volcans Arenal, Poás et Irazú.
Les types d'activités touristiques
Détente 3/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Plage tropicale 4/5
Toute l'année.
Trekking 5/5
Volcan 5/5
Toute l'année.
Points de repères
- San José
- Liberia
- Limón
Carnet et guide de voyage au Costa Rica
Pour vous inspirer, nous vous invitons à découvrir notre carnet de route, qui c'est déroulé au Costa Rica.