Que faire ?
La plupart des voyageurs en Slovaquie privilégient la capitale Bratislava. En effet, cette ville, bordée par le Danube, possède un charme qui ne laisse pas indifférent. Moins connue que ses voisines Vienne et Budapest, on lui attribue pourtant de nombreux atouts. Commencez votre visite par le château de Bratislava, monument phare construit au IXe siècle et reconstruit après un incendie au XXe siècle. Il est situé au sommet d'une colline et vous offre ainsi un point de vue impressionnant sur la ville. Le cœur historique de Bratislava est également à découvrir. Vous ne pourrez pas manquer la porte Saint-Michel, haute de 51 mètres, qui est le seul vestige des fortifications de la ville. Cette capitale à taille humaine recèle également des lieux charmants comme la place de l'hôtel de ville, à découvrir de préférence le matin, quand le calme règne, le palais présidentiel Grassalkovitch et l'église Sainte-Elisabeth.
Cependant, la Slovaquie ne se limite pas à Bratislava. En effet, la ville thermale de Piešťany et celle de Košice, à l'est du pays, sont également agréables à visiter.
De plus, même si ce pays reste assez peu touristique, on y trouve de superbes paysages notamment dans le Parc national du Paradis slovaque (ou Slovenský raj). Ce lieu unique est connu pour ses cascades et ses pontons de bois qui permettent une visite au plus près des gorges.
En été, on pourra profiter des Tatras pour faire des randonnées en altitude. Tandis qu'en hiver, les pratiquants de ski alpin et de ski de fond seront ravis de s'adonner à ces activités, notamment dans les stations de Jasná-Chopok et de Vrátna.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 2/5
Nature 4/5
Trekking 5/5
Points de repères
- Bratislava
- Kosive
- Poprad-Tatry
- Lucenec